The Manga-Life

Ouh la, attention à toi, tu n'es pas un démon, tu risquerais de rencontrer le grand méchant loup, ou bien encore Kojiro Sakura le prince des démons ! Ah ? Tu es de notre côté ? Et tu es aussi dans l’école ? Toutes mes excuses, et bienvenue chez toi !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pense pas bete tete d'alouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayura
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 365
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 20
Localisation : Au bureau d'administration pour changer de rang

MessageSujet: Pense pas bete tete d'alouette   Lun 10 Déc - 20:49

Ici sera un pense pas bete tete d'alouette, marquer tout et n'importe quoi a se rappeller



Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.






Gravure de Jack Frost du XIXe siècle le dépeignant comme un major-général des armées des États-Unis lors de la Guerre de Sécession.
Jack Frost, en anglais, est un nom allégorique pour l'hiver. Il serait à l'origine du givre, des nez et des pieds glacés par le temps, ce serait lui qui donnerait sa couleur au feuillage des arbres en automne et sa forme comparable à des feuilles de fougère au givre croissant sur les vitres.

Il est parfois considéré comme une variante de Old Man Winter (en).

Depuis le début du 20e siècle, Jack Frost est apparu dans de multiples œuvres de fiction (littérature, cinéma et télévision, chansons, jeux vidéo) comme un personnage mieux développé, parfois malicieux et sinistre.




• Jack Frost est souvent dépeint comme un petit elfe, rapide, espiègle encore innocent avec un caractère d'enfant, disant souvent "hi-ho". Il peut aussi devenir dangereux et vous geler sur place, si vous le mettez en colère. Il peut avoir des touches hivernales au niveau de son physique: les cheveux blancs, la couleur bleue, de la glace sur ses vêtements.

• On lui prête un grand nombre de pouvoirs; comme la production d'air glacial, la glace, les précipitations comme la neige ou le verglas et le froid glacial. Le plus souvent on lui prête juste le pouvoir de dessiner des superbes sculptures en givre sur la terre, les plantes et les fenêtres.

Origines[modifier]

Il est parfois lié au viking Jokul Frosti « givre de glaçon », mais sans preuves, l'Oxford English Dictionary ne faisant pas un tel lien.1











Cet article est une ébauche concernant la mythologie nordique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


• Bien que Jack Frost fasse parti du folklore anglais, il proviendrait des légendes nordiques, puisque l'Angleterre a été envahis par les viking, il est normal que leur folklore provienne en partie d'autres cultures.2

• Selon diverses légendes, il serait le fils du dieu Kari, divinité du vent. Mais il s'agirait plutôt d'un composite de plusieurs personnages. En effet Jack Frost est connu sous le nom de Jockul Frost (ce qui signifie icicle frost, ou "stalactite gelée") dans la légende viking, il est reconnu pour ses talents artistiques; les beaux dessins de givre sur les fenêtres ou les plantes.3

• En Russie, on le nomme Père Gelé, représenté par un forgeron qui lie la Terre avec des chaines de glace.

• En Allemagne, c'est la Vielle Mère Gelée, dont on raconte qu'elle secoue son lit de plume blanche pour amener la neige.

~ Manga Life ~

Master Of Devoliqua
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-life.winnerforum.net
 
Pense pas bete tete d'alouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai-je fais des erreurs sur mon montage 60m ?
» Alors... c'est bien toi ?... [PV Epine de Rosier]
» Honni groit qui mal y pense des Hongrois
» Je pense à toi plus qu'à n'importe qui [PV]
» Plume d'alouette {topic de demande de lien}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manga-Life :: Administration :: Suggestions & Informations-
Sauter vers: